La Vraie Langue Celtique de l'abbé Henri Boudet se révèle riche d'informations en suivant le protocole que j'ai exposé précédemment.Nous débuterons par le mot-clef '' papyrus '' qui n'est présent qu'une fois dans la VLC page 114 - Selon notre principe un numéro de page = date de calendrier la page 114 produit le 11 avril - le 11 avril 1852 naît Bérenger Saunière - L'expression '' les papyrus de l'ancienne Egypte '' ne peut que nous interpeller vis à vis des commencements de l'énigme liés à la découverte de parchemins au sein de l'église de Rennes le Château par l'abbé Saunière.

          La légende date cette découverte du 27 juillet 1887 - nous verrons plus loin pourquoi...

          Poursuivons la lecture de la page 114 de la VLC :  '' l'expression fort curieuse du mot Quire '' que l'abbé Boudet va traduire du celtique '' main de papier ''. Le mot Quire en langue anglaise se traduit en effet par '' main de papier '' mais il existe une seconde définition : 

 quire en français - Anglais-Français dictionnaire | Glosbe

          Cette expression fort curieuse du mot Quire dissimulait donc une seconde lecture fort instructive.

          En associant les trois éléments : Saunière - papyrus - choeur de l'église nous sommes bien au commencement.

          Deux analyses du message semblent acceptables :

          - l'abbé Henri Boudet avait connaissance des documents dissimulés dans l'église de Rennes le Château - le fait de conduire vers la personne de l'abbé Saunière pourrait signifier que l'abbé Boudet avait comme projet de diriger celui-ci vers cette découverte.

          - La date du 27 juillet 1887 est erronée et la découverte se serait produite dès l'arrivée de l'abbé Saunière à Rennes le Château en 1885.

           Il existe une troisième piste : cette date du 27 juillet n'est pas là par hasard, et pour cause, si tant est que l'on poursuive sur la méthodologie de concordance de dates du calendrier voici ce que nous trouvons sur la date anniversaire du 27 juillet :  

          Nicolas Poussin: Actes du colloque organisé à l'Institut d'art et d ... - Centre national de la recherche scientifique - Google Livres

          Ce tableau de Nicolas Poussin est plus connu sous le titre '' La peste d'Ashdod '' :

          La Peste d'Asdod — Wikipédia (wikipedia.org)

 

          Voici qui ouvre de belles perspectives...

          alain COCOUCH ce 25 décembre 2020 - tous droits déposés.