Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rennes le Chateau Le chainon manquant
14 octobre 2021

DU SECRET DES DEUX RENNES - OU IL EST QUESTION DE TABLEAU

 

          Le lecteur ou la lectrice qui me suit avec intérêt dans mes diverses incursions dans le domaine de l'invisible trouvera sans doute satisfaction, je le souhaite, au fil de la lecture de cette présente étude.

           D'aucuns connaissent ma prédilection pour l'Essai de l'abbé Henri Boudet, La Vraie Langue Celtique ( VLC ), ainsi que la méthodologie que j'ai apprise après de nombreuses heures à l'appréhender, la tester et la maîtriser enfin. Pour de plus amples développements concernant celle-ci, merci de vous référer au chapitre méthodologie présente sur le blog.

          Ainsi le mot-clef '' tableau '' entretenant un lien étroit avec le dossier des deux Rennes me semble-t-il des plus opportun.

          Ce mot apparaît deux fois dans la VLC pages 269 et 275, ou il est question des caves de l'Observatoire de Paris.

          La page 275 = 27 mai renvoie à la date anniversaire de décès de  Gaspard Dughet, dit le Guaspre Poussin, beau-frère de Nicolas Poussin, dont le tableau '' Les bergers d'Arcadie '' semble jouer un si grand rôle dans le puzzle castelrennais.

          Voici qui est prometteur...

         Poursuivons avec l'examen de la page 269 = 26 septembre - cette date nous renvoie vers l'une des pièces maîtresses du dossier, à savoir la stèle de Marie de Nègre d'Ables, marquise de Blanchefort, ceci par la date de son mariage le 26 septembre 1752 avec joseph d'Hautpoul Félines.

         Le message à considérer sur ces deux résultats se concrétise en associant l'apport de nicolas Poussin dans l'énigme, '' les Bergers d'Arcadie '' et sa fameuse maxime ET IN ARCADIA EGO, et le lien avec la stèle de Marie de Nègre d'Ables, ce qui logiquement nous conduit à un élément jusqu'alors sujet à caution, puisque apparaissant dans un document du Prieuré de Sion, décrivant la dalle horizontale comportant la formule Et in arcadia ego, et  attribuée à Eugène Stublein dans Pierres gravées du Languedoc - 1884 -.( sur ce sujet voir le site Rennes-le-chateau-bs.com )

         Pour compléter le dispositif à l'oeuvre, il est nécessaire de nous référer au tableau de la page 275 de la VLC, et grande est notre surprise en nous apercevant que le total des valeurs numériques exposés dans chacune des colonnes est FAUX. Ainsi au lieu de 603 total de la première colonne, faut-il lire 683.

         Ce total de 683 ne peut que nous interpeller, car se rapprochant dangereusement de la valeur de PAX 681, apparaissant dans le décryptage d'un des deux parchemins de l'énigme, et ainsi que j'ai pu l'écrire en son temps, 681 devait être lu selon une seconde modalité liée au calendrier républicain, et ensuite retranscrite en calendrier grégorien, ce qui produit que ce soit pour 681 ou 683, la date anniversaire de décès de David Teniers Le Jeune, autre artiste-peintre mis à contribution dans l'énigme, pour son tableau '' Les tentations de saint Antoine '' , soit le 25 avril...

          Et enfin ceci, qui pourrait, suite aux informations précédentes dont j'ai fait état, nous signifier, de la part d'Henri Boudet, une connaissance parfaite des rouages du dossier, et du point d'arrivée sur le plan géographique, car un autre peintre va apparaître, et sans doute est-ce là la CLEF DE TENIERS qui me taraude depuis des mois...en effet le 25 avril 1886 décède Eugène Isabey, peintre connu pour ses Marines et en particulier ses tableaux sur la falaise d'Etretat et sa fabuleuse auguille ( creuse )...

         Il y a une autre information mais je la conserve par devers moi pour l'instant.

         Falaise à Etretat par Louis-Gabriel-Eugène Isabey sur artnet

         En ce 14 octobre 2021, tous droits réservés, alain COCOUCH.

         

         

Publicité
Publicité
Commentaires
Rennes le Chateau Le chainon manquant
Publicité
Archives
Publicité