Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rennes le Chateau Le chainon manquant
14 février 2021

DU SECRET DES DEUX RENNES suite LE SERPENT ROUGE

'' Rebondissement dans le dossier du trésor de Rennes-le-Château – trois auteurs d'un mystérieux opuscule au titre obscur '' Le Serpent Rouge '' au contenu hermétique et de manière implicite faisant référence à cette énigme, ont été retrouvés pendus à leur domicile ceci dans un intervalle de 24 heures – Nous ignorons encore les conclusions judiciaires de cette découverte macabre et si la police s'oriente vers la thèse du suicide ou du crime …''

TITRE DE JOURNAL : LE TRESOR MAUDIT DE RENNES-LE-CHÂTEAU AURAIT-IL FAIT TROIS NOUVELLES VICTIMES -

Résultat de recherche d'images pour "le serpent rouge pierre plantard"

 

 En 1978 le chercheur Franck Marie publie une étude afin de rétablir la vérité des faits : le texte de l'opuscule aurait été frappé sur la machine à écrire d'un des acteurs modernes de l'affaire – à savoir Pierre Plantard – qui serait donc l'auteur.

Il est tout à fait probable que cette formule de trois auteurs suicidés sur 48 heures de teùps dans des communes différentes n'ait été choisie ( exercice difficile pour lequel était nécéssaire de bénéficier d'un réseau d'information )afin d'une part de garantir son anonymat, d'autre part d'attirer l'attention du public en ajoutant une touche de mystère à une affaire déjà bien chargée – néammoins le doute demeure : pour quelle raison obscure avoir porté son choix sur ces trois malheureux ?

 La réponse est dissimulée dans les adresses des trois auteurs et, forts de ce que nous savons désormais, ressort du domaine de la logique.

 Les auteurs :

 Pierre FEUGERE domicilié rue des Cordeliers à Pontoise – il s'agit ici d'une transposition de la même rue des Cordeliers se trouvant à Paris – dont la longitude de 02° 20' 28'' Est recoupe les données déjà enregistrées par ailleurs.

 Louis Saint Maxent domicilié boulevard Jean Allemanne – ici le message est dissimulé par la personnalité de Jean Allemane né le 25 août 1843 qui fait écho à la date d'inauguration de la seconde statue d'Henri IV le 25 août 1818.

Rappel : la statue équestre g'Henry IV au Pont-Neuf de Paris étant le point référent ou site miroir renvoyant sur le plan cartographique à la cache de Rennes-les-Bains.

 Gaston de Kocker domicilié rue de Sannois à Ermont – Le message est dissimulé et nous renvoie à la commune de Sannois –

 un clin d'oeil nous est ici adressé pour intégrer le domaine de la géographie dans notre réflexion, en effet, César François Cassini directeur un temps de l'Observatoire de Paris prit le moulin de Sannois comme base de départ de sa carte de France. Cet indice est renforcé par la présence sur une autre page d'une Rose des Vents et d'une référence au Méridien.

 La seconde page s'ouvre sur une pensée de Théophile Moreux directeur un temps de l'observatoire de Bourges – sa présence dans cet opuscule vaut pour le lien avec le Méridien de Paris mais surtout pour un l'évènement suivant – Le 13 décembre 1906, en application de la loi de séparation de l’Église et de l’État, le préfet fait expulser le personnel du petit séminaire, privant l’abbé Moreux de son observatoire. Ses instruments sont entreposés dans un hangar. Il décide alors de l’achat d’un terrain situé à la périphérie de Bourges face à l’hôpital militaire, rue Ranchot.

 Tout dans cette démarche de la part de Pierre Plantard est pensé et réfléchi afin de, comptant désormais au nombre des initiés au secret , transmettre à son tour le message dissimulé sous le voile des apparences.

 Ainsi de la mention de l'église Saint-Germain des Prés - selon une source datant de 1845 : La Légende Céleste –  la page 255 – - Childebert meurt le 13 décembre 558, à moins de 60 ans, le jour choisi pour la dédicace solennelle de la basilique Saint-Vincent et Sainte-Croix, appelée beaucoup plus tard  Saint-Germain-des-Prés.

 La date du 13 décembre réapparaît – 

 Il est fait mention ici d'une date selon le calendrier républicain le 06 prairial an VII –

Est cité nommément Albert Lenoir fondateur du musée du moyen âge fils d' Alexandre Lenoir administrateur en 1795 du premier musée des monuments français, qui deviendra par la suite l'école des Beaux Arts.

Il y a ici un jeu entre Albert et Alexandre Lenoir ( vignettes avec signature A.Lenoir et signature Alex.Lenoir et Albert Lenoir )

Lequel fils suivit des études au lycée Henri IV.

 L'école des Beaux Arts s'enrichit par son entrée rue Bonaparte d'une grille en cadrée par deux bustes sculptés – de Pierre Puget et Nicolas Poussin œuvre de l'artiste Antonin Mercié qui a la particularité d'être décédé le 13 décembre 1916.

 N'oublions pas que nous étudions ici la version moderne de l'opuscule créé par Pierre Plantard, nous pouvons en conclure une insistance certaine sur cette date du 13 décembre et donc sa parfaite connaissance des rouages secrets du dossier.

 Les autres pages de cette partie moderne renvoient à l'église Saint-Sulpice de Paris dont il sera fait mention dans la partie ancienne de l'opuscule le Serpent Rouge qui a été analysée par d'autres auparavant .

 - Chaque strophe s'ouvre sur un signe astrologique – de ceux que nous retrouverons sur l'épée d'Henri IV qui est la clef de MORT EPEE. A la différence que le Serpent Rouge contient treize strophes - donc treize signes dont Ophiuchius signe que nous allons retrouver avec la personnalité du Général Desaix que nous avons déjà rencontré qui lors de sa campagne en Egypte fut le découvreur du Zodiaque de Dendérah : 

Résultat de recherche d'images pour "zodiaque de denderah"

 Une date en clair 07 mars 1939 avec la référence avec Emma Calvé - une phrase en occitan traduction '' Quie chante son mal enchante '' date qui renvoie sur un numéro de Jeunesse Magazine - en pages intérieures un reportage dont le titre est ; Quand les Romanis viennent prier aux Saintes-Maries de la mer - ce qui nous renvoie à Marie-Madeleine ( entre autres ) et qui est possiblement également une référnce à  la place des Trois Maries à Paris - anciennement jouxtant le Pont-Neuf de Paris.

En ce 14 janvier 2021 - alain COCOUCH tous droits réservés

A suivre Le dossier Lobineeau 1965


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Additif<br /> <br /> Le 06 Prairial an VII = 25 mai 1799<br /> <br /> 6 Prairial an VII (25 mai 1799) : le Ministre de la Police Générale écrit à l’administration municipale de Châteaubriant (et de toutes les communes) pour signaler « les moyens qu’emploient les ennemis de la liberté pour engager les jeunes défenseurs de la partie à déserter » il y a ici un jeu entre Chateaubriand et son monument à Nicolas Poussin et la commune de Chateaubriant - le t rempalce le d
Répondre
Rennes le Chateau Le chainon manquant
Publicité
Archives
Publicité